Unions Locales

Imprimer

Du stress au burnout

Écrit par UD 38 le . Publié dans Grenoble-Métropole-Sud-Isère

« Du stress au burnout »,

c’est le sujet du prochain atelier auquel l’Union Locale de Grenoble-Métropole-Sud-Isère vous convie le Lundi 13 février de 17H à 19H à la bourse du travail. L’atelier, animé par Sylvie ESPELLET (sophrologue spécialisée dans la gestion du stress au travail), se déroulera en deux parties.

La première partie, en forme de conférence, sera consacrée à la compréhension et à la définition de stress. Elle traitera également des profils des personnes à risques ainsi que des signes précurseurs. Les questions relatives aux signes précurseurs, aux profils des personnes à risques et aux pistes de prévention et plan d’action seront également traitées.

La deuxième partie prendra la forme de conseils et astuces pour apprendre comment se protéger et se ressourcer. Elle permettra aussi, par le biais des exercices simples et pratiques, d’apprendre les moyens et astuces de récupération et de dynamisation.

Cet évènement sera clôturé par un pot de l’amitié.
Nous vous donnons donc rendez-vous le Lundi 13 Février à 17h dans les locaux de la Bourse du Travail (32, avenue de l’Europe 38100 GRENOBLE).

Merci donc de vous inscrire via le lien suivant : http://www.cfecgc38.org/actualite-au-jour-le-jour/agenda/15-du-stress-au-burnout/inscription.html en cliquant sur « S’inscrire ».

Nous vous attendons nombreux !!!!

Rahim BAH
Président

Imprimer

Atelier Cyber Criminalité et la Cyber Défense

Écrit par UD 38 le . Publié dans Grenoble-Métropole-Sud-Isère

Atelier 20161018 G

Mardi 18 octobre en soirée, l'UL de Grenoble-Métropole-Sud-Isère organisait un atelier sur la Cyber Criminalité et la Cyber Défense animé par la Gendarmerie Nationale.

Devant des adhérents très nombreux et conquis par la prestation de l'Expert militaire, des conseils avisés ont été prodigués aux participants pour protéger leurs données personnelles et leurs équipements informatiques.

Les pratiques comportementales énoncées permettent l'acquisition de réflexes de sécurité de base pour naviguer plus sereinement sur le web.

A l'issue de la présentation et d'un temps d'échanges, un verre de l'amitié fut partagé entre les participants et les organisateurs.

Imprimer

Atelier "Cyber Criminalité et Cyber Défense" Le Mardi 18 Octobre à 17h30

Écrit par UD 38 le . Publié dans Grenoble-Métropole-Sud-Isère

 VirusL'Union Locale CFE-CGC de Grenoble-Métropole-Sud-Isère organise une conférence sur la Cyber criminalité et la Cyber défense.

La Gendarmerie Nationale abordera les risques majeurs encourus par les utilisateurs des réseaux internet et sociaux.  Ses spécialistes vous prodigueront des conseils comportementaux simples mais indispensables ainsi que des règles de précaution pour la protection de vos données et de vos installations.

Cet évènement sera clôturé par un pot de l’amitié.

Nous vous donnons donc rendez-vous le Mardi 18 Octobre à 17h30 dans les locaux de la Bourse du Travail (32, avenue de l’Europe 38100 GRENOBLE).

Merci donc de vous inscrire via le lien suivant : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=105382&d=SPZfnHix5Nuv.

Nous vous attendons nombreux !!!!

Rahim BAH
Président

Union Locale de Grenoble-Métropole-Sud-Isère

Imprimer

Invitation Union Locale CFE-CGC de Vienne : Les Nouvelles Lois, Rebsamen et El Khomri, le Jeudi 6 Octobre à 18h

Écrit par UD 38 le . Publié dans Vienne

Depuis 2013, de nouvelles lois (sécurisation de l’emploi, REBSAMEN, EL KHOMRI) viennent bouleverser en profondeur le dialogue social dans l’entreprise, le rôle des instances représentatives du personnel et des organisations syndicales.
En cette rentrée 2016, le cabinet SECAFI viendra nous faire un point des principaux bouleversements auxquels nous devons nous préparer. 

A cette occasion, notre juriste Jean-Christophe GRANGE sera présent et répondra à vos questions.

L’Union Locale de Vienne vous invite donc à cette occasion à participer à cette soirée thématique qui aura lieu le Jeudi 6 Octobre à partir de

18h à l’Espace Saint Germain, 30 avenue Général LECLERC, 38200 VIENNE. Un apéritif sera servi à l’issue de cette réunion.

Merci de vous inscrire via le lien suivant : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=104991&d=SPhIHXTpfjja

Merci d’avance de votre participation !

Imprimer

La plateforme participative de la Métropole grenobloise

Écrit par UD 38 le . Publié dans Grenoble-Métropole-Sud-Isère

métropoleGrenoble-Alpes Métropole met à disposition des usagers de la Métropole un nouveau site internet interactif participation.lametro.fr dédié à la participation des habitants.

Depuis l’adoption d’une délibération cadre sur sa politique participative en novembre 2015, la Métropole grenobloise s’efforce de favoriser la participation des acteurs et habitants du territoire à l’élaboration de ses politiques publiques.

Après le renouvellement de ses instances participatives, la mise en place de panels citoyens sur la transition énergétique et l’habitat, la Métropole ouvre un espace numérique dédié à la participation des habitants.

participation.lametro.fr est un site qui permet de:

·       prendre connaissance des concertations en cours et de retrouver les documents afférents : comptes rendus, présentations, vidéos,…

·       retrouver tous les rendez-vous des réunions publiques, balades urbaines,

·       contribuer en ligne à l’élaboration de projets : après avoir pris connaissance des projets, les internautes peuvent voter, argumenter et documenter les projets proposés sur le site internet

Ce site internet est une expérimentation de la Métropole grenobloise qui vise à favoriser la transparence des dispositifs participatifs, à améliorer les projets portés par la Métropole en récoltant la parole des citoyens et à identifier les suites données aux propositions portées par les acteurs et habitants.

Dès l’ouverture de cet espace, les internautes sont invités à déposer leurs propositions sur la plus-value qu’aurait la Métropole à agir en matière de Sport et de Culture. L’ensemble des propositions récoltées seront présentées aux élus avant l’adoption d’une délibération en fin d’année.

Nous vous invitons d’ores et déjà à réagir aux propositions des élus sur le Sport et la Culture.

N’hésitez pas à diffuser cette information dans vos réseaux ! 

Marie-Josée Salat
Vice-Présidente à la Participation citoyenne, la lutte contre les discriminations et l’égalité femmes hommes
Grenoble Alpes Métropole