Syndicat Métallurgie Isère CFE-CGC (SMI)

COMMUNIQUE DE PRESSE - Mardi 9 janvier 2014

Écrit par Webmaster le . Publié dans Métallurgie

La CFE-CGC de Hewlett-Packard se réjouit des annonces faites en CE extraordinaire ce 9 janvier à Grenoble. Il n’y aura aucun plan social en France en 2014 et un programme de développement va être mis en œuvre.

20140109Les 5000 salariés français de Hewlett-Packard attendaient cette réunion avec une forte appréhension. La direction de l’entreprise devait présenter aux représentants du personnel la déclinaison française des 7095 suppressions de postes annoncées lors du CE Européen d’octobre.

La Direction française d'HP a négocié jusqu'au dernier instant avec la Direction européen et mondial de l’entreprise et c’est avec près d’une heure de retard que le secrétaire de CE Christophe Hagenmuller (CFE-CGC) a pu finalement ouvrir la séance du CE extraordinaire.

Le PDG, Gérald Karsenti a pu déclarer avec satisfaction qu’aucune des entités d’HP en France ne sera concernée par un PSE en 2014. Il a également annoncé que le programme « Challenge 2017 » sur lequel il travaille avec ses équipes depuis plusieurs mois a finalement été accepté par la direction mondiale de l’entreprise. Ce programme a pour objectif de valoriser les compétences et la flexibilité professionnelle des salariés français pour accélérer la stratégie de transformation et le développement de l'entreprise.

La CFE-CGC se réjouit de ces bonnes nouvelles et continuera à soutenir cette stratégie. La journée s’est poursuivie par une rencontre avec les 1600 salariés du site de Grenoble.

Christophe Hagenmuller
DSC  - Secrétaire du CE HPCCF