Imprimer

A LA MEMOIRE D’ALAIN

Écrit par UD 38 le . Publié dans Non catégorisé

Alain était un ami avant tout.

Sans titre 3

Il était discret et gentil.

C’était un militant hors normes, qui ne ménageait pas ses efforts pour assurer toutes ses missions CFE-CGC. Il a été Président pendant de longues années de l’Union Locale de Bourgoin-Jallieu.

Alain avait vraiment la fibre d’un syndicaliste de conviction et portait toutes les valeurs de la CFE-CGC. Il était rattaché à la fédération de la FIECI.

On aimait le citer comme exemple pour ses grandes qualités en terme de négociateur. Il faisait partie de nos Protocoleurs Référents et maniait le dialogue social dans l’esprit de l’intérêt général. Les Salariés et les Employeurs s’y retrouvaient. Il savait subtilement apprécier la notion des collèges, de telle sorte qu’il occupait dans la nouvelle mandature de notre Union Départementale CFE-CGC, la mission de référent élections professionnelles pour le territoire Isérois. Ses méthodes d’approche dans les Entreprises et son expertise ont permis la création de sections syndicales.

Il avait aussi une autre mission, celle du Conseiller du Salarié. Là aussi ses qualités humaines et sa maîtrise du droit lui permettaient de dénouer des contentieux.

Il était toujours disponible.

Alain nous a quittés le 3 mai dernier à 55 ans.

Notre peine est grande et nous le pleurons.

Nous avons une pensée pour ses enfants et son épouse.

Alain tu restes gravé dans notre mémoire à tous et tu rejoins ainsi tous ces Militants qui ne comptaient pas leur temps, qui nous ont donné de leur énergie et qui nous ont quitté… Nous pensons aussi à eux.