Imprimer

Suite à la Journée du 29 Mai : Manifestation le Jeudi 14 Juin à 15h à Grenoble

Écrit par UD 38 le . Publié dans Infos Diverses

Merci d’avoir été aussi nombreux à la journée UNIR, organisée par l’UD38.

Cet évènement a été pour nous l’occasion de faire connaissance, d’honorer Marcel FAURE et d’appréhender avec nos partenaires deux sujets forts intéressants : l’aide aux aidants, la gestion et la transmission de patrimoine.

Merci à Clara et à Eric pour leur aide précieuse à l’organisation de cette journée.

Pour Richard et moi c’est un encouragement qui nous fait chaud au cœur.

Cette journée a été l’occasion de vous informer sur la journée nationale de manifestations décentralisées dans tous les départements, de vous remettre les casquettes et chasubles en vue d’être PRESENTS et IDENTIFIABLES pendant la manif (pas de souci pour ceux qui n’avaient pu se joindre à nous, il reste des casquettes et des drapeaux qui vous seront distribués sur place !) :

Rendez-vous à Grenoble, Jeudi 14 Juin 2018
Manifestation, 15h00, rue Félix Poulat

Nous vous attendons nombreux !!!

A Jeudi,

Cordialement,

Josiane BAUBE                         Richard MOURRE
Déléguée UNIR Titulaire            Délégué UNIR Suppléant

Imprimer

Mobilisation à Grenoble le Mardi 10 Octobre 2017 à 14h

Écrit par UD 38 le . Publié dans Infos Diverses

Chers Adhérents,miniature-20171004-151017-cfecgcmobiliseebisChers Collègues,

Je vous informe que la fédération des Services Publics a exprimé, lors de ses instances statutaires, son soutien à tout mouvement adapté pour défendre les intérêts de tous les salariés contre la Loi sur la réforme du travail dans sa rédaction définitive.

Les réformes en cours ou envisagées tant dans le privé que dans le public ne peuvent être acceptées si celles-ci sont au détriment de tous les travailleurs du privé comme du public et aussi les retraités !

Dans ce contexte général dégradé dans lequel le dialogue social est relégué au second plan et que les réformes annoncées par le gouvernement sont aussi inacceptables pour l'ensemble des personnels et Agents de services publics, la date du 10 octobre est retenue pour une mobilisation forte.

Nous devons soutenir le développement de services publics de qualités indispensables à l'ensemble des citoyens (Santé, Transport, Police etc....)

Sommes-nous capables de démontrer notre capacité à défendre nos services publics (Personnel d'Hôpitaux, Police Nationale, Agents territoriaux ...) dans ces moments difficiles qu'ils traversent ? Infirmier(e)s, Aides soignant(e)s, Policier(e)s etc.... que de drames relatifs à un épuisement professionnel ! Toutes et tous sont de plus en plus éprouvé(e)s chaque jour qui passe sans qu'ils aient des solutions à leurs préoccupations ...

Un exemple merveilleux de conscience citoyenne nous invite donc à constituer le cortège du 10 octobre prochain.

Nous porterons alors haut les drapeaux de la CFE-CGC et dire notre solidarité aux Collègues.

Afin de préparer le nécessaire matériel, merci de nous informer par retour de mail de votre participation. Vous pouvez également vous inscrire via le lien suivant si vous souhaitez covoiturer : http://www.covoit.net/evenement.html?id=1509393bb81002tvatiqm2s6e

Nous vous attendons donc nombreux, le Mardi 10 octobre à 13h00, dans les locaux de l’Union Départementale, pour ensuite rejoindre le point de départ de la manifestation, sur le campus.

Je compte sur vous tous !

Bien à vous

Erick ACOLATSE
Président

Imprimer

Appel à manifester

le . Publié dans Infos Diverses

Nous vous attendons nombreux le Jeudi 28 septembre à partir de 15 heures

A Grenoble, départ de la rue Felix Poulat en direction de la Préfecture

Appel manif retraités 28 sept site

Imprimer

Représentativité syndicale 2017

le . Publié dans Infos Diverses

Représentativité syndicale 2017 : Forte progression de la CFE-CGC.                31/03/2017

Avec 19.39 % des suffrages exprimés dans son champ statutaire de l’encadrement, la CFE-CGC conforte sa représentativité au niveau national interprofessionnel et améliore son score tous collèges confondus.

Le Haut Conseil du Dialogue Social a dévoilé, ce vendredi, les résultats de la représentativité des organisations syndicales de salariés au niveau national interprofessionnel.

Pour être considérée comme représentative, et donc être en capacité de négocier et signer des accords collectifs, une organisation doit recueillir au moins 8 % des suffrages exprimés. Pour la CFE-CGC, cette mesure s’effectue dans son champ catégoriel (Techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs et cadres) où elle réalise le très bon score de 19.39 %.

Aujourd’hui, parmi les 5 organisations représentatives, la CFE-CGC renforce sa position d’acteur incontournable du dialogue social en passant de 10,78% en 2013 à 12.27% en 2017.

La CFE-CGC est en progression constante sur tous les terrains

La mesure 2017 a pris en compte les élections professionnelles organisées dans l’ensemble des entreprises entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 et les élections de janvier 2013 aux chambres départementales d’agriculture.

En progression constante ces dernières années grâce au travail remarquable de ses équipes sur le terrain, la CFE-CGC félicite l’ensemble de ses structures : militants, fédérations, unions territoriales. La CFE-CGC remercie les électeurs qui, en lui apportant leurs voix, soutiennent ses positions constructives, partagent ses valeurs humanistes et sociales.

Forte d’une incontestable légitimité confortée à l’occasion de cette mesure d’audience 2017, la CFE-CGC, partenaire social indépendant et exigeant, continuera à œuvrer au service des populations de l’encadrement.