Imprimer

Formation Fusion CHSCT/CE/DP Quelles incidences ?

Écrit par UD 38 le . Publié dans Formations / Réunions

Le Jeudi 29 Mars 2018 de 9h30 à 12h à Grenoble

La mise en place des Comités Sociaux et Economiques (CSE) ne changera pas fondamentalement les procédures d’information/consultation des CE actuels. En revanche, la disparition des CHSCT, ou au mieux leur remplacement par des commissions Santé Sécurité au Travail (SST), présente un risque réel de recul du dialogue social et de droit à expertise en matière de santé-sécurité au travail.CT

Pour éviter un fonctionnement a minima du CSE sur les questions de santé-sécurité au travail : les Organisations Syndicales représentatives et/ou les représentants du personnel devront négocier des moyens. En 1er lieu desquels figure la formation à la santé au Travail de tous les élus du CSE.

Pour vous aider à mieux appréhender cette problématique, votre UD CFE-CGC Isère vous propose une formation dans les locaux de la Bourse du travail de Grenoble, le Jeudi 29 Mars, de 9h30 à 12h (accueil à partir de 9h00).

Notre intervenant, Bertrand ARTIGNY, de la SECAFI, sera là pour nous présenter, dans le cadre de la fusion des Instances Représentatives du Personnel :
- Quelles incidences pour le CHSCT ?
- Quelles sont les nouvelles Procédures en cas d’Urgence ?
- Quels Avantages et/ou Inconvénients peut-on tirer de cette réforme ?

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant, et ce avant le Mercredi 21 Mars 2018.

A noter que L'Union Départementale tient également à vous signaler qu'elle ne pourra hélas pas prendre en charge les frais de déplacements. Si vous souhaitez covoiturez, n’hésitez pas à vous inscrire via le lien suivant : cliquez ici

Nous vous attendons nombreux !

Danielle POUSSIERE,
Vice-Présidente en charge du Pôle Protection Sociale