Imprimer

Formation : De la LSE (Loi sur la Sécurisation de l’Emploi) à « Rebsamen » et « Macron » : Comment continuer à représenter et défendre les salariés ? - Mercredi 4 Novembre 2015

Écrit par UD 38 le . Publié dans Formations / Réunions

A l’aube des réformes « Rebsamen » et « Macron », l’Union départementale CFE-CGC Isère, en partenariat avec la SECAFI et Maître LEBLANC, organise une journée de formation pour vous permettre d’accompagner les salariés face à un délitement de leurs droits.

Vous aurez  l’occasion d’aborder :

         les difficultés concrètes pour les Instances Représentatives du Personnel ;

         les évolutions fondamentales des Procédures d’Information Consultation (délais contraints) ;

         l’Information-Consultation sur les Orientations Stratégiques ;

         la Fusion des Instances ;

         le Plan Social des Entreprises en Redressement ou Liquidation ;

         l’Instance de Coordination des CHSCT (nouvelle instance) ;

         la Rupture Conventionnelle : Accompagner et sécuriser ces départs négociés, comment négocier, sur quels aspects être vigilants ;

         la réforme de la Justice Prud’homale ;

Vous bénéficierez lors de cette journée du regard avisé d’une avocate, Maître Sidonie LEBLANC, et d’un expert de la SECAFI, Monsieur Bertrand ARTIGNY, Directeur du Développement Régional Rhône-Alpes - Auvergne - Bourgogne.

Je compte sur votre forte participation à cet évènement, qui se déroulera le Mercredi 4 Novembre 2015, à partir de 9h30, dans la salle 153, à la Bourse du Travail, 32 avenue de l’Europe, 38100 GRENOBLE.

Afin de faciliter votre venue sur cette journée, nous prévoyons de débuter la réunion à 9h30 (pour vous garer, le parking de Grand’Place ouvre à partir de 9h et le café d’accueil sera proposé à partir de 9h) et de clôturer la journée à 17h00. Un déjeuner vous sera proposé sur place.

Inscription obligatoire en retour de mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en complétant le bulletin ci-joint.

Réponse souhaitée avant le Vendredi 9 Octobre 2015.

Erick ACOLATSE
Président